Renault vient de dévoiler, à côté de la nouvelle Symbol, la nouvelle mouture de sa berline Fluence, revue au goût du jour.
Il
ne s’agit pas réellement d’une nouvelle génération, mais juste d’un
facelift - bien mérité - pour lui faire adopter les nouveaux codes de la
marque au Losange. Pour cela, l’exercice n’a pas été trop compliqué. Il
a suffi de lui redessiner la proue, et le tour est joué. On retrouve
sur cette nouvelle face le nouveau dessin de la calandre de la marque
inauguré sur la ZOE, avec un imposant losange placé au milieu, des
inserts en chrome ou noir laqué qui viennent se placer ici et là pour
donner une touche de modernité, des optiques qui sans avoir changé de
forme s’insèrent harmonieusement dans le prolongement de cette calandre
et adoptent un fond noir. Quant au bouclier, il a été complètement
revu : exit le large faux-sourire de la précédente version, au profit
d’une entrée d’aire centrale trapézoïdale et une signature à la LED
placée au-dessus des antibrouillards. Voilà pour ce qui est du design,
et il faut dire que cette nouvelle face lui va bien et lui confère un
certain dynamisme qui lui manquait. Dans l’habitacle, Renault a
généralisé le compteur numérique qu’on retrouvera dorénavant sur toutes
les versions, avec également une nouvelle sellerie.
Côté équipement, cette Fluence a revu ses gammes et propose la carte mains-libres avec fermeture à distance, l’aide au parking avant-arrière, le frein de parking électrique, une radio Bluetooth équipé de prises USB et Jack dès l’entrée de gamme, un écran tactile pour gérer le système multimédia de Renault R-Link.
Sous le capot, on retrouve trois blocs, en essence, une nouveauté avec le nouveau moteur 1.6 l 16 soupapes de 115 ch associé à la nouvelle génération de boîte de vitesses automatique CVT X-Tronic, pour le diesel le dCi 110 ch qui l’équipe actuellement, et, enfin disponible - selon les marchés - le 1.6 l dCi de 130 ch, déjà reconnu pour ses performances et le plaisir de conduite qu’il procure. Ce moteur 1.6l, diesel le plus puissant de sa catégorie, affiche une consommation réduite de 4.6 l/100 km et des émissions de 119 g CO2/km.
Sa commercialisation est prévue en Turquie, où elle est en fabrication pour début 2013. Aucune information n’a été donnée sur les autres marchés, dont le nôtre.
Côté équipement, cette Fluence a revu ses gammes et propose la carte mains-libres avec fermeture à distance, l’aide au parking avant-arrière, le frein de parking électrique, une radio Bluetooth équipé de prises USB et Jack dès l’entrée de gamme, un écran tactile pour gérer le système multimédia de Renault R-Link.
Sous le capot, on retrouve trois blocs, en essence, une nouveauté avec le nouveau moteur 1.6 l 16 soupapes de 115 ch associé à la nouvelle génération de boîte de vitesses automatique CVT X-Tronic, pour le diesel le dCi 110 ch qui l’équipe actuellement, et, enfin disponible - selon les marchés - le 1.6 l dCi de 130 ch, déjà reconnu pour ses performances et le plaisir de conduite qu’il procure. Ce moteur 1.6l, diesel le plus puissant de sa catégorie, affiche une consommation réduite de 4.6 l/100 km et des émissions de 119 g CO2/km.
Sa commercialisation est prévue en Turquie, où elle est en fabrication pour début 2013. Aucune information n’a été donnée sur les autres marchés, dont le nôtre.
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