Point de départ de la gamme Distinctive Series,
la citadine Premium numéro 3 se déshabille officiellement, à un mois
de sa présentation publique au Mondial de Paris.
Plutôt
que de concevoir et de fabriquer une vraie DS3 cabriolet qui aurait
nécessité des renforts de structure et un système de toit ou de capote
repliable, Citroën a choisi une voie sympathique mais bien moins
coûteuse : la toile de toit repliable. Selon Citroën l’option choisie
d’une toile de toit repliable (en trois positions distinctes) limite
également la prise de poids, celle-ci se chiffrant finalement à 25 kg.
La capote coulisse horizontalement dans des gorges le long du toit et
vient se plier, à la façon d’un millefeuille, au-dessus du coffre à
l’extérieur de la voiture. Une manœuvre possible jusqu’à 120 km/h, à la
manière d’un toit ouvrant donc mais avec l’avantage de découvrir
totalement les passagers arrières. En seize petites secondes, la
découvrable se rhabillera. « La qualité du matériau de la capote
garantit une insonorisation comparable à celle de la berline
classique », avance Citroën précisément une habitabilité identique à la
version fermée tandis que le volume du coffre est quelque peu amputé
diminuant à 245 l contre 285 l.
Du côté de la marque aux chevrons, on annonce que trois déclinaisons de la capote entre coloris et motifs (noir, bleu et monogramme DS) seront proposées au choix, un choix aussi décliné avec sept livrées de carrosserie. Cette DS3 Cabrio y ajoute aussi des feux arrière à LED spécifiques qui "signent" un peu plus l’élégance du design, capote en place ou repliée. Pour le reste, la DS3 cabriolet partagera les mêmes motorisations et équipements que son homologue.
Du côté de la marque aux chevrons, on annonce que trois déclinaisons de la capote entre coloris et motifs (noir, bleu et monogramme DS) seront proposées au choix, un choix aussi décliné avec sept livrées de carrosserie. Cette DS3 Cabrio y ajoute aussi des feux arrière à LED spécifiques qui "signent" un peu plus l’élégance du design, capote en place ou repliée. Pour le reste, la DS3 cabriolet partagera les mêmes motorisations et équipements que son homologue.
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