La sous-compacte de Citroën vient de faire
l’objet d’un restylage sur le marché brésilien qui lui donnera un
souffle nouveau dans un segment âprement disputé.
Et
c’est au Brésil, un marché stratégique pour la marque au chevrons, qu’a
été dévoilée une nouvelle mouture de la C3 qui sera commercialisée sur
le marché local au mois d’août. La version européenne -qui nous
concerne- sera présentée au prochain Mondial de Paris.
Cette nouvelle C3 adopte une nouvelle calandre intégrant les chevrons qui se voient adoucies. L’entrée d’air est plus importante et reçoit un cerclage en chrome et pour être à la page. Elle ce voit greffer des feux de jours à LED en position horizontale placés au-dessous des optiques avant.
L’habitacle a été revu lui aussi, se lignes ont été accentuées et il reçoit de nouvelles buses d’aération dont le nombre passe de quatre à cinq, dont trois au dessus de la console centrale. Le volant reçoit une finition aluminium et un méplat dans sa partie inférieure, comme celui de la DS3.
Cette version destinée au marché Sud Américain pourrait être différente que celle que nous recevrons d’Europe, sachant que le marché Brésilien a ses spécificités avec notamment une version Picasso de la C3 redessinée et qui n’a jamais été commercialisée en Europe.
Cette nouvelle C3 adopte une nouvelle calandre intégrant les chevrons qui se voient adoucies. L’entrée d’air est plus importante et reçoit un cerclage en chrome et pour être à la page. Elle ce voit greffer des feux de jours à LED en position horizontale placés au-dessous des optiques avant.
L’habitacle a été revu lui aussi, se lignes ont été accentuées et il reçoit de nouvelles buses d’aération dont le nombre passe de quatre à cinq, dont trois au dessus de la console centrale. Le volant reçoit une finition aluminium et un méplat dans sa partie inférieure, comme celui de la DS3.
Cette version destinée au marché Sud Américain pourrait être différente que celle que nous recevrons d’Europe, sachant que le marché Brésilien a ses spécificités avec notamment une version Picasso de la C3 redessinée et qui n’a jamais été commercialisée en Europe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire