ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement

samedi 22 septembre 2012

Premières photos de la nouvelle Ford Fiesta : La petite s’embourgeoise




Le Mondial de l’automobile de Paris approche à grands pas et les nouveautés se succèdent, les unes après les autres. Après la Clio et la Golf, voici le tour de la toute nouvelle Ford Fiesta de se montrer dans sa nouvelle robe.
Les premières photos de la nouvelle Fiesta montrent une évolution du style extérieur qui touche essentiellement la face avant qui deviendra inévitablement, à terme, la marque de fabrique de toute la gamme de l’Ovale Bleu. Elle avait fait sa première apparition sur la Focus ST puis sur Mondeo américaine.
Les modifications les plus importantes sur la proue touchent les optiques qui s’étirent davantage mais qui gagnent en raffinement et qui reçoivent des feux de jour à LED. Aussi, la disparition de la traverse horizontale qui coupait la partie supérieure de la calandre en deux. Elle cède sa place à une grille faite de lamelles, horizontales elles aussi, et probablement chromées (ou laquées) sur les versions huppées.
Le logo fait un bond et se retrouve sur le museau. Le capot prend des muscles et affiche une large nervure centrale rendant la petite caractérielle.
L’arrière n’a quant à lui que très peu évolué. Seuls les blocs optiques reçoivent un nouveau dessin.
L’intérieur reçoit lui aussi des modifications qui paraissent minimes mais qui font un message clair : Cette Fiesta touchera une clientèle plus large. Explication :
Premier point : Le combiné radio reçoit un nouveau dessin, plus classique, plus sobre, qui tranche complètement avec la forme extraterrestre de l’ancien et qui n’a pas manqué de rappeler aux plus geeks parmi nous les boîtiers Alienware.
Deuxième point : Le tableau de bord et les instruments troquent la couleur orange contre le bleu clair raffiné que l’on retrouve sur la Focus. Ford marque ici une modernisation de son intérieur, mais aussi son assagissement. Combien de clients ont adoré la fiesta de l’extérieur mais ont fini par être rebutés par le haut de la console centrale. Mais aussi, la planche de bord de l’un des modèles qui ont fait leur apparition sur les photo arbore une couleur bronze. Cette teinte cohabitera probablement avec d’autres coloris vifs, elle donne néanmoins une impression d’embourgeoisement de la petite.
Voici donc les premières photos officielles, en attendant le complément d’informations qu’apportera notre collègue Khaled qui se trouve actuellement à Amstrdam pour, justement, couvrir l’évènement Ford Go Further.
A suivre donc.

Portfolio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire