ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement

samedi 22 septembre 2012

Renault : La nouvelle Scala, destination Inde



Après la Renault Pulse, une Micra rebadgée et commercialisée dans le marché Indien, le constructeur français présente un nouveau modèle destiné au même marché, la nouvelle Scala, une berline tricorps.
A l’instar de la Pulse, la Scala est aussi le fruit de l’alliance Renault Nissan. Produite en Inde, cette nouvelle berline n’est qu’une version rebadgée de la nouvelle génération de la Nissan Sunny que nous connaissons chez nous et qui a été présenté au dernier salon de l’automobile d’Alger.
Les gênes de la nouvelle Sunny son reconnaissable dès le premier coup d’œil. Ici, Scala garde la ligne de la nippone. Mais, contrairement aux générations précédentes commercialisées en Colombie, en Egypte et au Mexique, où seul le logo Renault avait pris la place de celui de Nissan, la nouvelle venue reçoit une face distincte grâce à la modification des optiques et surtout la greffe d’un nouveau bouclier bi-ton, plus dynamique, et reçoit une petite calandre chromée. Derrière, la malle et le bouclier reçoivent de nouvelles lignes, les feux arrières gardent la forme générale mais reçoivent une signature en C. Une barre chromée au centre.
.
Cette Scala visera les marchés des pays émergents, principalement le marché Indien où elle est produite. Renault et Nissan misent désormais sur ces marchés, planche de salut de la marque Renault en cette période de crise mondiale.

En Algérie, cette Scala ne devrait pas venir cannibaliser sa cousine Sunny. Par contre, la disponibilité de ce modèle en version diesel pourrait bien présager une Sunny Diesel pour l’Algérie.

Portfolio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire