BMW a confirmé la présentation de la Série 1 GT
au prochain Mondial de l’Automobile à Paris, un modèle qui permettra à
la marque d’ouvrir un nouveau front face à Mercedes et prend le risque
de décevoir les puristes avec ce qui sera le premier modèle à traction
de la marque.
Au
contraire de ce que l’on pourrait imaginer, l’appellation GT ne renvoie
ici pas vers la performance ou la sportivité. La BMW Série 1 GT
entonnera un nouvel air pour la marque bavaroise, celui des petits
Monospace où la marque est absente face à la Classe B de Mercedes.
Le modèle qui sera présenté probablement sous forme de concept très porche de la version production signe l’arrivée de la marque dans le segment des monospaces à l’adresse des familles "sereines". Il apportera dans ses valise un autre sacrifice, la Série 1 GT sera animée grâce à ses roues avant. De quoi fait tomber des nues les adeptes de la marque.
Sur le plan technique, cette Série 1 GT inaugurera une nouvelle plate-forme et un nouveau moteur 1.5-litres suralimenté de 100ch-Allô, PSA ?-
, un trois cylindres qui est issu du six-cylindres en ligne que BMW a
coupé en deux. Cette plateforme et cette motorisation seront utilisées
également sur la future Mini.
Additivement à cette nouvelle motorisation, la BMW traction recevra deux autres cœurs, tout deux de 2 l de cylindrée, l’un en essence, l’autre en diesel. La version essence sera également déclinée - tendance oblige- en hybride. L’on parle également d’un modèle 100 % électrique.
Avec cette Série 1 GT, BM bouscule ses codes pour faire monter ses ventes, baisser les coûtsaugmenter la marge
et s’attaquer de front à son rival Mercedes qui a déjà quelques
générations d’avance avec la Classe B. Rendez-vous donc au prochain
Mondial de l’Automobile de Paris, la commercialisation devrait avoir
lieu en 2014 sous l’appelation Série 1 GT ou sous un autre nom qui n’est
pas encore confirmé.
Le modèle qui sera présenté probablement sous forme de concept très porche de la version production signe l’arrivée de la marque dans le segment des monospaces à l’adresse des familles "sereines". Il apportera dans ses valise un autre sacrifice, la Série 1 GT sera animée grâce à ses roues avant. De quoi fait tomber des nues les adeptes de la marque.
Sur le plan technique, cette Série 1 GT inaugurera une nouvelle plate-forme et un nouveau moteur 1.5-litres suralimenté de 100ch
Additivement à cette nouvelle motorisation, la BMW traction recevra deux autres cœurs, tout deux de 2 l de cylindrée, l’un en essence, l’autre en diesel. La version essence sera également déclinée - tendance oblige- en hybride. L’on parle également d’un modèle 100 % électrique.
Avec cette Série 1 GT, BM bouscule ses codes pour faire monter ses ventes, baisser les coûts
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