ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement

samedi 22 septembre 2012

SODI Automotive - Fiat : Une remise de 100 000 DA sur 400 (Grande) Punto 2012


Le tout nouveau représentant de Fiat en Algérie, le cinquième, SODI Automotive, vient de mettre en place une campagne promotionnelle sur deux versions de la Punto
Une remise de 100 000 DA est consentie sur un lot de 400 Punto, la version Easy affichée désormais à 1 197 000 DA TTC TVN incluse, et la Lounge, affiché à 1 417 000 DA TTC.
Les deux modèles sont animés du 1.4 essence de 77 ch. La finition Easy est dotée de série de l’ABS, des Airbags frontaux (conducteur et passager), de la condamnation centralisée à distance, de la Climatisation, de vitres avant électriques, de rétroviseurs électriques et d’un Radio CD MP3
La version Lounge se distingue par un intérieur revu et reçoit en plus des airbags Latéraux et rideaux, une climatisation régulée bizone, les quatre vitres électriques, de la connectivité Blue & me signée Microsoft, d’une sellerie "finition haut de gamme" et de jantes en alliage.
Nous espérons que cette promotion permettra à Sodi Automotive de remettre cette excellente voiture sur nos routes -même si le 70ch est un peu juste pour le gabarit-. Parce que nous reconnaissons à la Fiat Punto des qualités qui sont bien, mais bien au-dessus de l’image qu’elle traîne en Algérie. Elle est confortable, bien insonorisée et a une excellente tenue de route. Ce qui la place pour être parmi les meilleures sous compactes, pour peu que l’on sache choisir le moteur et la finition.
Ce déficit d’image dont elle souffre est le résultat d’un passé fait d’une représentation CATASTROPHIQUE de la marque transalpine en Algérie par tous les distributeurs ayant précédé Sodi Automotive. Si la filiale du groupe Cevital hérite d’une marque légendaire que les algériens portent dans leurs cœurs, elle hérite également d’un passif qui a été injustement infligé à Fiat du fait de la gestion aléatoire de et parfois intéressée de la marque qui a bien écorné son image.
Et puis, pour une fois qu’une marque a du stock dans le segment B... Au moins le client n’attendra pas six mois pour une jolie Punto, au design flatteur signé Ital Design et qui présente une face avant aux traits inspirés d’une Maserati Gransport.
Sodi Automotive tient ici une marque généraliste qui parle à beaucoup parmi nous, il ne reste plus à la filiale de Cevital qu’à assurer et à rassurer ses clients et, ici, une occasion en or lui est offerte puisqu’elle dispose de stock dans un marché en proie à une "pénurie" de voitures.
SODI Automotive, pour prouver que la marque est ici pour durer, doit changer l’image de Fiat en Algérie en offrant un service après-vente digne de ce nom, à commencer, par exemple, par prendre en charge les anciens clients de la marque, hérités de chez Ival, acquéreurs de Grande Punto et qui ont eu un problème lié à la direction assistée, un problème qui a fait l’objet d’un rappel officiel par Fiat et qui touche une partie les anciens modèles commercialisés entre 2007 et 2008. Ces anciens clients de l’ancien représentant sont identifiés par les numéros de châssis de leurs voitures attendent toujours d’être pris en charge par Fiat. Une occasion pour Sodi Automotive transformer l’essai ! Chiche.

Portfolio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire