ExploseBlogs : visites,audience,vote,échange,traffic,visiteurs,référencement

samedi 22 septembre 2012

Kia : Et voici (enfin) le nouveau Carens


Les premières photos du tout nouveau Carens ont fini par fuiter avant l’annonce officielle par Kia Motors, prévue dans moins d’une heure. Ces dernières montrent, comme prévu, un monospace revu dans son intégralité et qui tranche totalement avec celui de son devancier. Mais pas que...
Le Carens actuel, dinosaure de la marque car il est seul véhicule de la gamme à n’avoir pas profité de la touche du designer de la marque Kia, Peter Schreyer, peut prendre sa retraite tranquille, la relève sera assurée par une nouvelle version qui ne gardera de l’ancienne que le nom et qui se montrera pour la première fois en public à l’occasion du Mondial de l’Automobile de Paris.
Les premières images montrent un monospace qui a gagné en dynamisme. Des galbes et des sculptures font leur apparition sur la carrosserie et la face avant adopte le code stylistique de la marque : Calandre "tiger nose", feux étirés, antibrouillards verticaux et bouclier souligné. Cependant, ce Carens projette une image moins agressive que celle que transmet le reste de la gamme car, dans le segment des monospaces, la sagesse est de mise, surtout lorsque le premier marché s’appelle États-Unis d’Amérique.
L’arrière présente des feux de forme inédite chez la marque. Tout ce qui a été fait pour rendre les autres modèles ressemblants, dynamiques, originaux, sportifs, a été balayé ici d’un revers de la main pour laisser place à des optiques en forme d’amande qui rappellent le cousin d’à coté, le Hyundai Tucson, avec en prime, ce clin d’œil fait à Wolfsburg à travers le dessin en bandes horizontales des feux. Qui a parlé de conservatisme ?
De profil, le Carens présente un pavillon plongeant vers l’arrière et une ligne générale qui a du composer entre modularité, espace intérieur et esthétique, comme quoi, c’est toujours compliqué de concevoir un monospace. L’allure générale a été dynamisée mais on est loin de la sportivité du reste de la gamme, cible conservatrice oblige. Là aussi et vu de profil, le monospace rappelle quelque peu la gamme Hyundai.
L’intérieur garde la sobriété et quelques éléments de l’ancien modèle. La console est dépouillée et la planche de bord est en plastique noir laqué. Hormis les deux écrans LCD intégrés à la console et entre les cadrans, la sophistication est ici laissée aux autres modèles de la gamme, au profit d’un dessin classique. Cette "sécurité" pourrait aussi venir du fait que, selon les bruits qui courent et qui semblent se confirmer, ce Carens serait appelé à remplacer également le Sedona/Carnival.
Kia Motors n’a pas encore communiqué les caractéristiques de son monospace (dimensions, motorisations, équipements). Il a été cependant annoncé précédemment un gain d’habitabilité et il sera disponible en 5 et 7 places. On y reviendra si nécessaire en mettant à jour cet article.
Pour découvrir ce Carens on attendra Paris. Aussi, il devrait arriver en Algérie en mars 2013.

Portfolio

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire